Bienvenue

sur le site web de Radio Beaujolais International

RBI

est une toute nouvelle station de radio sur Internet basée à Châtillon. Elle a été créée par moi-même, marquant ainsi un retour à une passion adolescente !

Mon objectif est de recréer une ère de la radio où les présentateurs s'adressaient à leurs auditeurs en tant qu'individus, par opposition au style souvent impersonnel et formaté de la diffusion contemporaine.

Et bien que je ne m'excuse pas pour mon amour du rock des années 60 et 70 ainsi que de la musique mainstream, il y aura aussi beaucoup de musique actuelle mélangée, et pour justifier la partie "internationale" du nom de la station, il y aura de la musique provenant de nombreux pays différents.
englishman

Alors, qui suis-je ?

Je m'appelle Patrick Hurley

Partick1

Je suis un ‘Englishman’, non pas à New York, mais dans la région du Beaujolais, où je vis depuis 2002. Né à Sheffield, Yorkshire, j'ai vécu et grandi à Londres à l'époque effervescente de la radio pirate, ou "radio libre" comme nous préférions l'appeler. Au Royaume-Uni, la radio libre avait ses origines sur des navires en mer du Nord, en eaux internationales et donc en dehors de la juridiction du gouvernement britannique de l'époque. À partir de ces navires et d'anciens forts de la Seconde Guerre mondiale, les stations diffusaient leur mélange de musique et de conversations amicales à un public vaste et enthousiaste.

J'ai été immédiatement séduit par le "virus" de la radio et ai présenté des émissions à l'époque en utilisant divers pseudonymes, le plus improbable étant Marcus de Vere !

J'ai finalement trouvé un "vrai travail" et ai travaillé à Londres avant d'être muté par ma société à Lyon pour aider à la création de leur bureau français.

Ayant également récemment apprécié plusieurs années en tant qu'enseignant d'anglais auprès d'entreprises et de particuliers, il est maintenant temps de revenir à mon premier amour... et ainsi naît Radio Beaujolais International !

BIENVENUE À BORD !
CONTINUEZ À ÉCOUTER ET RESTEZ EN CONTACT !